Chez Mémé

Il y a quelques jours, je suis allée rendre visite à Mémé. Pour ceux qui ne le savent pas, Mémé est une de mes amies d’enfance. Avec un an d’écart et étant la plus âgée, je peux littéralement dire que je l’ai vue grandir. Qui aurait pensé que cette petite bouille aux yeux ronds deviendrait un jour celle que l’on appelle aujourd’hui: Mémé

Et si son atelier rappelle effectivement l’appartement d’une grand-mère, de la sienne en l’occurrence, Mémé n’a rien de vieux en elle. Elle assume simplement un goût certain pour l’ancienneté tout en y mettant sa touche personnelle. Admirative de sa grand-mère, elle lui rend aujourd’hui hommage en perpétuant les valeurs qu’elle lui a transmises. Elle a donc su trouver le bon équilibre entre l’éducation familiale et l’éducation que la vie nous apporte d’elle-même. Cela se ressent d’ailleurs très bien dans ses dessins. Une pincée d’enfance et 1dl de maturité sans oublier une pointe d’humour.

Enthousiaste, j’explorais les lieux. Je me suis sentie tout de suite à l’aise. De plus, Mémé venant du monde de la restauration, elle est une hôte d’exception. Vin blanc, vin rouge, bière, chips, noix de cajou, cacahuètes, pistaches, elle a toujours ce qu’il faut. Elle est aussi bonne hôte que mon père. A croire qu’elle a vécu chez moi!

Une fois la visite terminée, nous avons longuement parlé. Cela faisait un bail qu’on ne s’était pas vu et on avait beaucoup à échanger. Après nous avoir tout dit, nous avons continué l’apéro chez ses voisins artistes. A la découverte de toutes ses personnalités différentes, je me sentais parfaitement à ma place. J’aimais observer, écouter et analyser le monde qui nous entourait. Un monde simple où l’art suffit à nous rassembler. Un monde où on aime voir son voisin progresser dans son travail où on l’encourage même.

Et quoi de plus sain que d’avoir des gens qui ne nous jugent pas et nous poussent à aller plus loin. Dans un monde où on aime tout remettre en question, cela fait plaisir de voir qu’il existe encore des lieux où l’on peut se sentir libre de sortir des sentiers battus.

Si vous voulez visiter son blog, voici son adresse: http://www.memeauraitaime.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s